jeudi 1 juin 2006

7 quotidiens en PDF

Grève surprise hier soir à la nouvelle imprimerie du groupe Rossel située à Nivelles. Le conflit social a empêché la sortie, ce jeudi matin, du quotidien Le Soir et des titres du groupe Sud Presse : La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, La Capitale, Le Quotidien de Namur et Nord Eclair.
En guise de compensation, tous ces titres sont accessibles gratuitement en PDF. L’occasion ou jamais de tester la lecture de la presse quotidienne sur un écran d’ordinateur dans un format qui conserve la mise en page originale. Bonne lecture donc, et n’hésitez pas à laisser vos impressions ci-dessous...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pas mal comme lecture. Une souris à molette centrale s'impose selon moi pour pouvoir zoomer et dézoomer rapidement dans les pages (il faut pour cela maintenir la touche 'ctrl', en bas à gauche du clavier, enfoncée pendant que l'on fait rouler la molette). Pour tourner les pages, c'est sans doute moins rapide qu'avec un journal en papier. Il faudrait des écrans tactiles!

David a dit...

Merci pour ces précisions "techniques" mais néanmoins utiles. Effectivement, la connaissance des raccourcis claviers est un sérieux atout pour la lecture en ligne. Quant aux écrans tactiles, ils ont fait d'énormes progrès ces dernières années... mais restent encore très coûteux. Une vidéo que je trouve personnellement très impressionnante montre ce qui se fait de mieux en la matière aujourd'hui. C'est ici, en flash:
http://www.youtube.com/watch?v=zp-y3ZNaCqs
Et "demain" chez nous?