lundi 24 juillet 2006

Esperanzah, l’anti-Werchter?


Un cadre splendide, une ambiance hyper-conviviale, un rassemblement musical autour de valeurs humanistes: Esperanzah!, c’est du vendredi 4 au dimanche 6 août à l’abbaye de Floreffe (Namur). Un secret jalousement gardé par quelque 20.000 festivaliers...
Cette année, le petit poucet des festivals estivaux souffle ses cinq bougies. L’occasion de faire le point sur l’alter-événement de l’été, son public et les nouveautés de l’édition 2006.
Pour ceux qui ne connaissent pas, «Le monde est un village» vous proposera de revivre l’édition 2005 ces mercredi 26 et jeudi 27 juillet, à 19h00 sur La Première, avec un florilège d’invités et d’extraits de concerts récoltés sur place.


Photo: François Schreuer/Creative Commons BY

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Le problème ne vient-il pas aussi de la compromission des artistes. Que penser de Manu Chao, chanteur alter et en tête d'affiche à Werchter?
Que penser de ces artistes "engagés", tels que Bruce Springsteen, REM, Coldplay ou U2 qui travaillent tous avec Live Nation?

David a dit...

pour la grande majorité du public, des artistes et des ONG il n'y a aucun "problème"...
Je publierai un papier sur la participation des ONG à Rock Werchter dans les jours qui viennent... Il se trouve dans Imagine qui est en kiosques actuellement. Merci d'acheter le magazine papier pour soutenir le projet.

David a dit...

...disponible en librairies ou au format PDF.

Anonyme a dit...

Confirmation à Esperanzah 2006 : le sponsoring commercial induit la censure !

http://www.antipub.be/articles/129

Radio Esperanzah a dit...

Pour ceux qui voudraient rester dans l'ambiance d'Esperanzah!, l'ensemble des programmes de Radio Esperanzahest en ligne sur http://esperanzah.be/radio

Débats, interviews d'artistes et d'associations, invités, plusieurs dizaines d'heures de radio à écouter et ré-écouter.

Et confirmation à Radio Esperanzah 2006 : la parole est donnée à toutes et tous : Le sponsoring du festival Esperanzah